CONTACTEZ-NOUS

Plombier Haute-Saint-Charles

De vraies spécialistes du détartrage de plomberie

L’accumulation de tartre et de minéraux peut vraiment endommager votre plomberie. Le problème ne s’applique pas d’ailleurs qu’à la tuyauterie, mais aussi aux différents appareils de plomberie. La meilleure solution de régler ce problème est de demander un détartrage professionnel auprès d’une entreprise comme Plombier Haute-Saint-Charles.

Supprimer le tartre dans un chauffe-eau électrique

La chaux et le tartre s’accumulent souvent sur les parois intérieures de l’échangeur de chaleur du chauffe-eau. C’est en effet sur ces zones où l’eau est la plus dure. Cette accumulation peut poser problème pour le fonctionnement de l’ensemble de l’appareil.

Le détartrage est une des tâches les plus importantes de l’entretien d’un chauffe-eau, et surtout si c’est un modèle sans réservoir. Il devrait se faire au moins une fois par an. Comme dans la plupart des situations, la nature de l’accumulation tartre variera selon plusieurs facteurs. Cela inclut la qualité et la quantité de l’eau utilisée, l’emplacement, etc.

Vous pourriez a priori entreprendre le détartrage de votre chauffe-eau par vous-même. Il faudra toutefois que vous disposiez du matériel adéquat pour effectuer cette opération. Cela inclut un seau de 18 litres, deux tuyaux de vidange, 15 litres de vinaigre blanc et une pompe de détartrage spéciale. Vous pourriez a priori vous débrouiller pour trouver le seau d’eau et le vinaigre. Il sera toutefois plus difficile pour vous d’obtenir le reste de l’équipement.

Un plombier qualifié est pour sa part déjà équipé de tout l’équipement nécessaire pour effectuer le travail. Il est aussi plus informé qu’un bricoleur lambda sur les spécificités de chaque chauffe-eau. Cette dernière considération est importante pour la sécurité du travail.

Un incident en plomberie ?

N’hésitez pas à joindre Plombier La Cité-Limoilou pour une intervention 24h/24 et 7/7 dans tout l’arrondissement de La Cité-Limoilou à Québec.

Éliminer l’accumulation de tarte sur des canalisations

Avec le temps, les tuyaux en fonte tendent à accumuler du calcium et d’autres matériaux provenant de l’eau calcaire. Cela réduit lentement l’espace utilisable à l’intérieur du tuyau. Ce dernier aura alors un drainage plus lent que celui qu’il devrait normalement avoir.

Les accumulations de calcaires sont tenaces. Elles peuvent aussi retenir d’autres déchets et créer plus de blocage dans les tuyaux. Le détartrage professionnel est la meilleure solution pour éliminer l’accumulation de calcaire à l’intérieur d’un tuyau. Les méthodes employées par notre entreprise à ce titre sont d’ailleurs très peu invasives. Les tuyaux ne subiront pas ainsi de dommages supplémentaires susceptibles d’engager plus de réparations futures.

Enlever la tarte accumulée sur la robinetterie

Le tartre vient en grande partie de l’eau dure qui circule à travers le système de plomberie. L’eau dure en question est celle qui contient encore une grande quantité de calcium et de minéraux insolubles. La robinetterie est d’ailleurs plus exposée à l’accumulation du tartre issue de l’eau dure que le reste de la plomberie. C’est en effet cette partie du système qui définit l’interaction de l’utilisateur avec le système de plomberie sur une base quotidienne.

L’enlèvement des dépôts de calcaire sur les appareils de plomberie est un travail délicat. Il faudra démonter chaque appareil pour ensuite les laver avec une solution spéciale. Certains plombiers utilisent des produits chimiques pour le nettoyage. Nous privilégions toutefois l’utilisation d’une solution maison à base de vinaigre blanc et de jus de citron. Cette solution préservera l’intégrité de la robinetterie tout en éliminant proprement tout le tartre.